La deuxième journée de la Ligue des Champions a continué ce mercredi avec deux rencontres dans le multiplex de 17h45 (GMT+1). L’Atalanta Bergame a dominé le Shakhtar Donetsk (0-3), tandis que Girona s’est inclinée à domicile face au Feyenoord Rotterdam (2-3).
Sur la pelouse de la Veltins Arena à Gelsenkirchen, le Shakhtar Donetsk, qui jouait en Allemagne pour des raisons logistiques, recevait l’Atalanta Bergame. Dès la 21e minute, Berat Djimsiti a ouvert le score pour l’Atalanta, profitant d’une hésitation dans la défense adverse. Les Italiens, sous la houlette de leur entraîneur Gian Piero Gasperini, ont poursuivi leur domination, et Ademola Lookman a doublé la mise peu avant la pause (44e).
Au retour des vestiaires, l’Atalanta a continué d’imposer son rythme. Dès la 48e minute, Raoul Bellanova a inscrit le troisième but des siens sur une passe de Davide Zappacosta, confirmant ainsi la supériorité des visiteurs. Malgré plusieurs tentatives ukrainiennes, notamment par l’intermédiaire de Heorhii Sudakov, le Shakhtar n’a pas trouvé la faille. L’Atalanta s’impose donc facilement (3-0).
Match fou entre Girona et Feyenoord
Dans l’autre match de la soirée, Girona recevait le Feyenoord Rotterdam au stade municipal de Montilivi. La rencontre a rapidement pris une tournure spectaculaire avec l’ouverture du score de Dani Lopez pour Girona (19e). Cependant, quatre minutes plus tard, un but contre son camp de Yangel Herrera permettait à Feyenoord de revenir au score (23e). Antoni Milambo a ensuite donné l’avantage aux Néerlandais (33e), qui ont vu leur avance presque s’élargir après un pénalty manqué d’Ayase Ueda (36e).
En seconde période, malgré un but annulé par la VAR pour Feyenoord, Donny van de Beek a égalisé pour Girona à la 73e minute, relançant le suspense. Cependant, un nouveau but contre son camp, cette fois de Ladislav KrejÄÃ (79e), a offert la victoire à Feyenoord, qui repart d’Espagne avec trois points précieux.