Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"L'avenir ne se construit pas avec du béton", Richard Ouorou sur le risque que coure le Bénin

« L’avenir ne se construit pas avec du béton », Richard Ouorou sur le risque que coure le Bénin

- Publicité-

Le politologue Ouorou constate qu’en 8 ans de gouvernance sous le régime de la rupture, le Bénin a connu une avancée significative en matière de réalisation infrastructurelle. Il déplore néanmoins que cet effort de développement n’a pas été inclusif en ce sens qu’il n’a pas beaucoup valorisé l’humain.

En 8 ans de gouvernance le président Patrice Talon et ses soutiens semblent être satisfaits des changements significatifs qu’ils ont apporté à Cotonou et à plusieurs villes du pays. Grâce au projet asphaltage, plusieurs villes Bénin se sont modernisées.

En réaction à l’autosatisfaction du chef de l’Etat qui affirme à chaque fois que l’occasion lui est donnée que « le Bénin sous son règne a rattrapé des décennies de retard », Richard Ouorou dans un sentiment d’agacement estime qu’on ne développe pas un pays avec du béton.

Selon le politologue, le dévéloppement impulsé au Bénin par le chantre de la rupture est unijambiste. A le croire, le développement qui consiste à investir dans les infrastructures et qui ne fait pas grand cas de la personne humaine n’est pas à encourager.

« Donc au Bénin se développer c’est construire de belles routes avec de l’argent emprunté alors que la jeunesse est sans emploi, sans perspectives d’avenir et que la majorité n’est pas adéquatement formée ?« , s’est-il demandé.

Comme un prophète, il attire l’attenbtion des dirigeants actuels sur ce qui risque de se produire les dix prochaines années si cette forme de gouvernance n’est pas corrigée.

- Publicité-

« À cette allure, dans 10 ans au nord tous nos cousins seront djihadistes et nos cousins du sud que des gaymans« , prévient le politologue Richard Ouorou.

Pour lui, c’est une bonne chose de réaliser des infrastructures mais il est tout de même aussi important d’investir dans les humains qui constituent la véritable richesse. « …L’avenir ne se construit pas avec du béton », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée