L’Allemagne a finalisé la livraison d’un nouveau paquet d’aide militaire à l’Ukraine, comprenant des véhicules blindés de combat et des munitions pour des systèmes de défense aérienne.
L’Allemagne a achevé la livraison d’un ensemble d’aide militaire à l’Ukraine, dans le cadre de ses efforts pour renforcer les capacités de défense du pays face aux défis sécuritaires persistants. Ce paquet comprend 10 véhicules blindés de combat Marder, des munitions et des pièces détachées, ainsi qu’un radar de surveillance aérienne et un système antiaérien Skynex.
Le gouvernement allemand a confirmé cette livraison dans un document publié sur son site web, détaillant également l’envoi de 30 000 munitions pour les chars antiaériens Gepard, des munitions pour les chars de combat Leopard 2 et les systèmes de défense aérienne IRIS-T, ainsi que 7 500 munitions de 155 mm.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un engagement plus large de l’Allemagne envers l’Ukraine, intensifié sous la pression des États-Unis et d’autres alliés. Berlin est désormais le deuxième fournisseur d’armes à Kiev.
Depuis le début de la guerre en février 2022, l’Allemagne a livré à l’Ukraine des armes d’une valeur impressionnante de 28 milliards d’euros, soit environ 30 milliards de dollars, selon les chiffres officiels. Cette assistance comprend des équipements de pointe tels que les chars de combat Leopard 2, les véhicules de combat Marder et les systèmes de défense antiaérienne Patriot et IRIS-T.