Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLa Russie augmentera son budget de la défense de 150 % en 2023

La Russie augmentera son budget de la défense de 150 % en 2023

- Publicité-

Alors que la guerre du président Vladimir Poutine en Ukraine bat de l’aile, la Russie va augmenter ses dépenses de défense en 2023, a annoncé mercredi le ministre de la Défense Sergei Shoigu.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé ce mercredi que les commandes de l’État en matière de défense augmenteraient en 2023 pour atteindre près de 1,5 fois le chiffre de cette année, a rapporté l’agence de presse publique russe Interfax. Le montant du financement de la commande de défense d’État de la Russie « en tenant compte des fonds budgétaires supplémentaires alloués » en 2023 sera augmenté de près d’une fois et demie, a déclaré le ministre de la Défense.

« Cela permettra de fournir aux formations et aux unités militaires une disponibilité constante des armes et des équipements à hauteur de 97% », a-t-il déclaré lors d’une réunion du collégium du ministère russe de la Défense à Moscou. Il a déclaré aux chefs militaires que l’augmentation des dépenses permettrait de garantir l’exécution de la plupart des commandes de défense de l’État.

« Il est important de maintenir le volume maximal de production possible, d’organiser des livraisons avancées aux troupes », a-t-il déclaré. « Il est nécessaire de poursuivre la modernisation et la création de systèmes prometteurs avec leur utilisation ultérieure au cours d’une opération militaire spéciale. »

Shoigu a déclaré qu’en raison de la guerre en Ukraine et de l’ordre de mobilisation partielle de Poutine du 21 septembre, « les exigences relatives aux ordres de l’État à tous les niveaux de contrôle et d’exécution ont augmenté. » Le ministre de la défense a également suggéré que l’armée russe utilise de nouveaux systèmes d’armes avancés en Ukraine.

« Il est nécessaire de poursuivre la modernisation et la création de systèmes prometteurs avec leur utilisation ultérieure pendant l’opération militaire spéciale », a-t-il déclaré. Et dans des commentaires télévisés séparés, Shoigu a déclaré mercredi que la Russie accordera une attention particulière à la construction d’infrastructures pour ses forces nucléaires l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury