Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueLa Russie ajoute le "mouvement international LGBT" à  sa liste des "terroristes et extrémistes"

La Russie ajoute le « mouvement international LGBT » à  sa liste des « terroristes et extrémistes »

- Publicité-

La Russie a placé le « mouvement international LGBT » sur sa liste des personnes déclarées « terroristes et extrémistes », selon une notice du service russe des renseignements financiers consultée vendredi par l’AFP, les autorités ayant renforcé la répression des minorités sexuelles.

Le président Vladimir Poutine, qui vient d’être reconduit à la tête de son pays pour six ans, promeut de longue date « la famille » et la religion face à un Occident décrit comme « décadent », voire « sataniste ». Et depuis l’attaque de grande ampleur contre l’Ukraine, déclenchée fin février 2022, les autorités russes répriment parallèlement de plus en plus fortement les minorités sexuelles.

Mercredi, les autorités ont annoncé avoir placé en détention provisoire les gérants d’un bar dans l’Oural, qui risquent jusqu’à dix ans de prison pour « extrémisme » LGBT+. Selon l’accusation, « au cours de l’enquête, il a été établi que les accusés, des personnes ayant une orientation sexuelle non traditionnelle, […] soutiennent également les opinions et les activités de l’association publique internationale LGBT interdite dans notre pays ».

Il s’agit de la première affaire pénale pour ce motif, mais plusieurs Russes ont été condamnés ces dernières semaines à des amendes pour avoir par exemple mis en ligne des photos comportant des drapeaux arc-en-ciel ou encore, dans le cas de deux femmes, d’avoir diffusé en ligne une vidéo de leur baiser.

Depuis 2013, une loi en Russie interdit la « propagande » de « relations sexuelles non traditionnelles » à l’adresse des mineurs. Cette législation a été considérablement élargie fin 2022 pour interdire désormais toute forme de « propagande » LGBT+ dans les médias, sur l’internet, dans les livres et dans les films. En juillet 2023, les députés russes avaient également voté une loi interdisant notamment aux personnes transgenres les opérations chirurgicales et les thérapies hormonales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne