Karim Wade, candidat recalé à la présidentielle et fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, a adressé ses vifs félicitations au candidat Bassirou Diomaye Faye dont les tendances donnent victorieux dès le premier tour du scrutin présidentiel au Sénégal.
Après le président sortant Macky Sall et le candidat du parti au pouvoir, Amadou Ba, la figure emblématique du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) Karim Wade, a félicité Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire à la présidentielle. Pour Karim Wade, cette victoire est la preuve que la démocratie sénégalaise a triomphé.
« Nos concitoyens ne se sont pas laissés manipuler par de basses manoeuvres visant à fausser la sincérité du scrutin. La démocratie a gagné », a déclaré Karim Wade qui a remercié les militants et les sympathisants du PDS et de ses alliés de la Coalition K24 dont les votes ont été essentiels.
« Cette victoire n’est pas une fin en soi. Elle est une première étape qui nous permettra de marcher ensemble, unis par le même désir de justice, de transparence et d’égalité pour notre pays. Nous, Sénégalais, devons nous réconcilier et laisser de côté nos différences pour Å“uvrer ensemble à la construction du Sénégal de demain », a-t-il ajouté, appelant à une réconciliation pour l’interet supérieur de la nation sénégalaise.
« Je m’engage à soutenir pleinement cet effort collectif et j’invite chacune et chacun de vous à se joindre à moi. Nous devons, avec détermination et solidarité, bâtir le Sénégal que nous méritons. Pour l’amour de notre pays, pour l’avenir que nous souhaitons tous, engageons-nous avec détermination dans cette grande Å“uvre de réconciliation et de construction », a dit l’homme fort du PDS.
Pour l’heure, les résultats officiels de la présidentielle du dimanche 24 mars n’ont pas encore été communiqués, mais le parti au pouvoir a d’ores et déjà reconnu sa défaite et félicité le candidat de l’opposition, Bassirou Diomaye Faye.