Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLa Côte d'Ivoire s'engage pour le respect des frontières de l'Ukraine

La Côte d’Ivoire s’engage pour le respect des frontières de l’Ukraine

- Publicité-

« Nous sommes conscients qu’il est important de respecter les frontières de l’Ukraine », a déclaré mercredi, le président Ivoirien Alassane Ouattara lors d’une conférence de presse conjointe avec le président Polonais Andrzej Duda qui est en visite de 48 heures à Abidjan.

Le président de la Pologne, Andrzej Duda est arrivé à Abidjan, le mercredi 7 septembre 2022, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 48 heures. Accueilli à sa descente d’avion par le Vice-président de la République de la Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, le président polonais a été ensuite reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara au palais de la présidence à Abidjan-Plateau.

Au cours des échanges, Alassane Ouattara a remercié Andrzej Duda, les autorités polonaises et le peuple de la Pologne pour leur solidarité envers les ressortissants Ivoiriens fuyant la guerre en Ukraine.  »Je voudrais remercier le Président et les autorités polonaises pour leur solidarité (…). Nous avons été sensibles à l’hospitalité et à la solidarité du peuple polonais », a dit M. Ouattara.

Le chef d’Etat ivoirien a par ailleurs, précisé, qu’en ce qui concerne la situation en Ukraine, la Côte d’Ivoire s’est engagée à apporter tout son soutien à la communauté internationale pour un retour de la paix en Ukraine. Mais surtout pour le respect des frontières de l’Ukraine.  »Nous sommes conscients qu’il est important de respecter les frontières de l’Ukraine. Nous avons apporté notre soutien à l’Ukraine dans ce combat pour le respect de ses frontières’‘, a-t-il affirmé, souhaitant qu’à l’instar des victimes des crises en Europe, une attention soutenue soit accordée aux victimes des crises en Afrique.

Pour finir, Ouattara a déploré le niveau des échanges entre la Côte d’Ivoire et la Pologne qui reste faible, et souhaité la tenue dans les prochains mois d’un business forum qui permettra de relever ce niveau des échanges. En réponse le président Andrzej Duda a marqué son accord et a appelé à une tenue très rapide de ce business forum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas