Ce vendredi, le Japon s’est facilement imposé contre le Ghana en demi-finale de la Kirin Cup sur le score de 4-1. Les japonais joueront la finale du tournoi amical à domicile contre la Tunisie.
Après la victoire de la Tunisie contre le Chili (2-0) plus tôt dans la matinée de ce vendredi, la Kirin Cup, tournoi amical organisé pour préparer le Mondial 2022, a vu s’affronter le Japon et le Ghana dans l’autre demi-finale. Un match facilement remporté par les “Samurai Blue” qui ont corrigé les Black Stars sur le score de 4-1.
Les Nippons ont ouvert la marque en première période grâce à Miki Yamane bien servi par Ritsu Doan (1-0, 29è). Mais, les ghanéens ont réussi à recoller au score juste avant la pause, sur une réalisation de l’inévitable Jordan Ayew ( 1-1, 44è). Et alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps sur ce score nul, le Japon reprenait l’avantage dans la foulée. Sur une passe de Hiroki Ito, Kaoru Mitoma battait le gardien adverse pour permettre aux siens de reprendre les devants dans cette rencontre. 2-1, score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les japonais continuaient de se montrer très entreprenants et Takefusa Kubo se chargeait de faire le break à la 73è (3-1). Dans les 10 dernières minutes de jeu, Daizen Maeda participait au festival de son équipe pour porter le score à 4-1. Victoire facile donc du Japon, qui va affronter la Tunisie en finale de la Kirin Cup. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour le mardi 14 juin prochain.