Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéKenya: un homme de 73 ans poursuit son fils en justice pour réclamer 20 % de son salaire

Kenya: un homme de 73 ans poursuit son fils en justice pour réclamer 20 % de son salaire

- Publicité-

Un homme de 73 ans a trainé son fils devant les tribunaux. Pour cause, il réclame 20 % des revenus de son fils pour assurer son entretien.

Gideon Kisira Cherowo, de Biirunda dans le comté de Trans Nzoia, affirme que son fils de 48 ans, Washington Chepkombe Cherowo, l’a abandonné alors qu’il avait contribué à ses études jusqu’au niveau universitaire. Dans les documents déposés à la Haute Cour de Kitale, Mzee Cherowo, a déclaré que son fils ne lui envoie pas de l’argent pour son entretien même s’il travaille actuellement à la Kenya Airports Authority.

Très remonté contre son fils, Gideon affirme que Washington est le seul à être actuellement employé parmi ses quatre enfants. « J’ai utilisé toutes les ressources dont je disposais pour permettre aux enfants d’être en bonne position afin qu’ils puissent nous aider après. En ce moment, ma femme et moi sommes dans un état horrible mais nous avons un fils qui travaille », a déclaré le plaignant dans une action civile devant la Haute Cour.

« J’ai vendu ma terre à Cheptais, Bungoma, pour l’éduquer du primaire à l’université. Je lui ai également donné un quart d’acre , dont je ne me souviens pas de la somme. dit le père affligé. 

« Je prie à chaque fois pour qu’il ait un bon salaire, je demande que 20 pour cent de son salaire me soient remis en tant que père », a plaidé Cherowo auprès du tribunal.

L’affaire pourrait devenir une affaire complexe à trancher car l’entretien est normalement réservé aux mineurs et il n’y a pas de directive claire sur la façon dont les enfants, devenus adultes, devraient prendre soin de leurs parents.

- Publicité-

Mzee Cherowo, dans la requête qu’il a déposée personnellement le 17 novembre, a joint le témoignage d’un certain David Masyek Cherowo, un autre de ses fils, qui soutient également que son frère devrait renoncer à une partie de son salaire pour l’entretien de son père.

« Il a abandonné ses parents après avoir trouvé un emploi. Cela fait maintenant 17 ans que nous ne l’avons pas vu. Il ne vient pas et ne nous envoie aucune aide. Nous menons une vie très horribl », a déclaré Masyek dans le communiqué rendu publique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge