Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéKenya: La première dame lance des prières nationales contre l'homosexualité

Kenya: La première dame lance des prières nationales contre l’homosexualité

- Publicité-

La première dame du Kenya, Rachel Ruto, a appelé à des prières nationales contre l’homosexualité, qu’elle considère comme une menace pour l’institution familiale du pays.

Lors d’un service religieux à Meru, Rachel Ruto a appelé à des prières nationales contre l’homosexualité, affirmant qu’il s’agit d’une attaque contre la culture africaine. « Nous voulons renforcer l’institution familiale où nous avons un père, une mère et des enfants. Les LGBTQ sont interdits même dans la Bible et la culture africaine. Gardons les valeurs familiales« , a-t-elle déclaré dimanche.

Maman Ruto a également annoncé la création d’un Bureau de la diplomatie religieuse, qui sera chargé de diffuser une culture de prière dans tout le pays. Elle a déclaré que cet organe transmettra ses prières au reste du pays et a élaboré un programme pour garantir la protection des valeurs familiales.

Les médias locaux ont cité la première dame dans un rapport, l’implorant d’appeler les Kenyans à se concentrer davantage sur les questions de famille, car le débat LGBTQ menace la structure familiale. Le débat sur les droits et l’acceptation des LGBT est en cours dans le pays depuis un certain temps, avec des partisans et des opposants exprimant leurs opinions sur la question.

Cependant, la position de la première dame est critiquée par certains groupes de défense des droits humains, qui estiment que cela encourage la discrimination et la violence à l’égard des personnes LGBTQ. En 2019, une décision de la Cour suprême du Kenya a maintenu les lois anti-LGBT du pays, affirmant qu’elles étaient conformes à la Constitution, malgré les protestations des groupes de défense des droits humains.

Le Kenya, comme de nombreux pays africains, continue de criminaliser l’homosexualité et les personnes LGBTQ font souvent l’objet de discriminations, de violences et d’exclusion sociale. L’appel de la première dame aux prières nationales contre l’homosexualité est susceptible d’attiser les tensions déjà présentes dans le débat sur les droits des LGBTQ au Kenya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas