Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéJoe Biden: son fils reconnu coupable de détention illégale d'une arme à  feu

Joe Biden: son fils reconnu coupable de détention illégale d’une arme à  feu

- Publicité-
BIIC

Hunter Biden, le fils du président américain a été reconnu coupable de détention illégale d’arme à feu, sur fond d’addictions aux drogues par un tribunal pénal fédéral, ont annoncé des médias américains ce mardi 11 juin 2024.

Après plusieurs jours de débats intenses, souvent marqués par la présence de la première dame et belle-mère de l’accusé, Jill Biden, les douze jurés ont rendu leur verdict mardi. Hunter Biden a été reconnu coupable de détention illégale d’arme à feu et devient ainsi le premier enfant d’un président américain en exercice à être poursuivi pénalement.

Hunter Biden faisait face à trois accusations liées à l’achat illégal d’une arme à feu en 2018, lorsqu’il a menti sur sa consommation de drogues pour acheter un revolver Colt Cobra. Les procureurs ont soutenu qu’il avait faussement déclaré sur un formulaire officiel qu’il n’était pas un consommateur de drogues, alors qu’il était en réalité dépendant du crack à cette époque.

Lors du procès, qui s’est tenu à Wilmington, Delaware, ville natale des Biden, Hunter Biden a plaidé non coupable. Il a nié les accusations de mensonge sur sa dépendance lorsqu’il a rempli le formulaire de contrôle gouvernemental pour l’achat de l’arme, ainsi que la possession illégale de cette arme pendant 11 jours.

La défense a tenté de démontrer que Hunter Biden ne se considérait pas comme un consommateur de drogues lorsqu’il a acheté l’arme et qu’il n’avait donc pas l’intention de tromper. Naomi Biden, la fille de Hunter Biden, a témoigné que son père semblait bien se porter lors de cette période. Cependant, les procureurs ont présenté des messages texte, des photos et des relevés bancaires montrant que Hunter Biden était profondément dépendant à la cocaïne lors de l’achat de l’arme.

Le témoignage de l’ex-femme et de la belle-sÅ“ur de Hunter Biden a également révélé sa lutte contre la dépendance dans les semaines précédant et suivant l’achat de l’arme. Jill Biden a été vue tenant la main de son beau-fils alors qu’ils quittaient la salle d’audience, peu après que le jury ait délibéré pendant environ trois heures pour rendre son verdict.

- Publicité-

Hunter Biden encourt en théorie jusqu’à 25 ans derrière les barreaux, mais une peine alternative à la prison peut aussi être décidée. Il doit aussi comparaître en Californie en septembre pour fraude fiscale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé