10è au classement général, Odile Ahouanwanou a dit adieu aux médailles après sa piètre performance au 800 m ce jeudi en deuxième et dernière journée des épreuves du heptathlon des JO de Tokyo 2020.
Grande chance de médaille pour le Bénin aux Jeux Olympiques de Tokyo, Odile Ahouanwanou ne remportera finalement aucune breloque dans cette compétition. L’athlète béninoise a fait une croix sur le titre olympique après sa contre-performance au 800 m ce jeudi, lors de la deuxième et dernière journée des épreuves du heptathlon.
Rapidement dépassé par les grosses pointures dans sa série, la jeune femme a fini la course à la 10è place avec un chrono de 2 min 29 s 05, très loin derrière la Belge VIDTS Noor qui est arrivée en tête avec un temps de 2 min 09 s 05. Un résultat qui le relègue à la 15è place au classement général.
Précédemment 5ème au classement général en fin de première journée malgré un début difficile, Odile Ahouanwanou était retombée à la 10è position après les épreuves du saut en longueur et du lancer de javelot ce matin où elle est passée à côté de son record personnel.
Avec cet échèc d’Odile Ahouanwanou, la délégation béninoise reparte de Tokyo avec zéro médaille remportée comme c’est déjà le cas lors des JO de Rio 2016. La première médaille olympique du Bénin n’était visiblement pas pour cette année.
Courage à elle. Et mes encouragements pour ce qu’elle a fait. La prochaine fois sera la bonne.