A l’instar d’autres nations africaines, le Cameroun a aussi dévoilé sa liste des sportifs qui prendront part aux prochains JO de Tokyo. Un groupe de 12 athlètes avec la judoka Vanessa Mballa Atangana.
Le Comité olympique national du Cameroun a retenu un groupe de 12 sportifs, pour défendre les couleurs du pays aux prochains Jeux Olympiques, qui auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo au Japon.
En athlétisme, le sprinteur Emmanuel Eseme sera le seul Camerounais en compétition au 200 m. Idem pour la lutteuse Emilienne Essombe Tiako, qui va combattre dans la catégorie des 53 kg.
En boxe, le Cameroun aura 3 représentants : Wilfried Seyi (+71 kg), Albert Mengue Ayissi (-69 kg) et Maxime Yegnong Njieyo (+91 kg). Sarah Hanffou sera en revanche au tournoi de tennis de table. La pongiste et avocate de 34 ans va participer à ses deuxièmes JO.
Deux autres dames vont défendre le pays en judo : Arrey Sophina Ntui (-70 kg) et Vanessa Mballa Atangana (+78 kg). La dernière citée est considérée comme l’une des chances de médailles du Cameroun à ces Jeux ; ce qui n’est pas le cas pour Yves Charly Ndjoume et Elisabeth Milanesi, engagés en 50 m nage libre.