Élu joueur de l’année en Premier League malgré son coup de mou de ces dernières semaines, Mohamed Salah réalise une saison exceptionnelle avec Liverpool. L’attaquant égyptien, candidat pour le Ballon d’Or 2022, estime même qu’il est le meilleur au monde.
Auteur d’une saison remarquable avec Liverpool où il est à plus de 30 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, Mohamed Salah est l’un des grands artisans de la forme exceptionnelle des Reds qui sont en courses pour un quadruplé historique. Le Pharaon a même été élu récemment meilleur joueur de l’année en Premier League, et ce malgré sa baisse de forme de ces dernières semaines.
[anwpfl-player player_id= »122275″ show_club= »1″ profile_link= »1″ profile_link_text= »Voir son Profil » options_text= » »]
De quoi donner des ailes à l’attaquant de 29 ans qui se voit même au dessus de tout le monde cette saison. Interrogé par BeIn Sport sur sa saison remarquable, l’Égyptien n’a pas cherché à faire preuve de fausse modestie et a confié qu’il est le meilleur à son poste.
«Si vous me comparez à n’importe quel joueur à mon poste, pas seulement dans mon équipe mais dans le monde entier, vous constaterez que je suis le meilleur», a lancé le Pharaon au micro de beIN Sports. «Je me concentre toujours sur mon travail et je fais de mon mieux et mes statistiques sont la meilleure preuve de mes paroles.»
Une sortie qui pourrait être interprétée comme un avertissement à Karim Benzema, annoncé favoris pour le Ballon d’Or 2022 et futur adversaire du Red en finale de Ligue des champions. 6e en 2018, 5e en 2019 puis 7e de la dernière édition, l’ancien de l’AS Rome rêve aussi de conquérir ce Graal. Le buteur égyptien estime avoir fait le nécessaire pour enfin s’offrir la balle en or. Dans une interview accordée à Sky Sport, le Pharaon a d’ailleurs tenu à envoyer un message au jury, alors que désormais seules les performances sur une saison sont prises en compte dans l’attribution du Ballon d’Or.
«J’ai perdu la dernière fois parce que j’ai marqué 40 buts mais nous n’avons gagné aucun trophée. Cette fois, mon total est vraiment élevé (43 buts toutes compétitions confondues, ndlr) et nous avons déjà gagné une coupe (League Cup, ndlr). Si nous gagnons les deux prochaines, ce sera excitant de savoir qui va la gagner», avait glissé l’Egyptien.