Le chanteur ivoirien Kérozen a révélé l’un de ses défauts qu’il a toujours caché dans une tribune libre sur sa page Facebook, le mercredi 1er décembre 2021.
S’il y a un secret que Kérozen a toujours caché à ses fans, c’est son bégaiement. Il l’a révélé mercredi dernier en indiquant qu’il travaille énormément pour ne pas blesser ses proches.
« Je suis bègue et colérique. Je travaille beaucoup sur moi afin de ne pas blesser mes semblables », a expliqué Kéréozen. La publication a obtenu près de 20 mille réactions en moins de 24 heures.
En commentaire plusieurs internautes ont exprimé leur solidarité à l’artiste. Bien qu’il ne se plaigne pas, Kérozen pourra compter sur le soutien de ses fans pour surmonter cette épreuve.
Le bégaiement est un trouble de la parole. Il se caractérise par des répétitions involontaires et l’allongement de sons et de syllabes, souvent accompagnés de pauses et de blocages. Le bégaiement empêche de s’exprimer en continu. A titre d’exemple, n bègue qui veux dire « Je veux aller à la piscine » dira « Je vvvvvveux a-a-a-ller à la p-p-piscine ».