J’ai eu une liaison avec un collègue marié, mais depuis qu’il y a mis fin, il m’a laissé de côté. Je me sens utilisée.
Je suis une femme célibataire de 30 ans et il en a 34. Maintenant, il me traite comme si je n’existais pas, ce qui rend le travail vraiment pénible. Nous nous sommes réunis à Noël 2019, juste avant que tout ne s’arrête. Nous sommes dans le même bureau et il n’y avait personne d’autre autour. Cela nous a donné beaucoup d’occasions d’être ensemble.Â
Nous avons fait l’am0ur dans les toilettes, dans la cuisine du personnel et même sur le bureau de mon patron absent. Nous avons beaucoup parlé et sommes devenus très proches. Mais une fois que les choses se sont ouvertes, il a commencé à se retirer. Finalement, il a rompu avec moi. Il a dit qu’il craignait que quelqu’un découvre pour nous et qu’il puisse perdre son emploi et son mariage.
J’ai accepté cela même si j’étais profondément blessé. Je n’étais certainement pas fière d’avoir eu une liaison avec un homme marié. Puis, il y a un mois, nous sommes allés à la même sortie et avons tous les deux trop bu. Il m’a dit combien je lui manquais et j’ai pensé qu’il ravivait notre relation.
Mais depuis lors, il m’ignore tous les jours au travail. Il m’évite s’il me voit venir. Il ne discute même pas des problèmes de travail. Ironiquement, cela nous rend en fait plus visibles. Les gens ont commenté à quel point il était impoli avec moi et ont ressenti la tension.
Je suis bouleversée, non pas parce que j’ai encore des sentiments pour lui, mais parce qu’il est si horrible et me met mal à l’aise. Tout ce que je veux, c’est qu’il agisse comme un adulte et soit poli. Dois-je lui dire quelque chose ou juste essayer de l’oublier ? Ou dois-je chercher un nouvel emploi ?