Le pilote d’un avion de tourisme et 7 passagers à bord sont décédés ce dimanche, dans un crash en Italie, près de Milan.
Aucun survivant. L’avion de tourisme, Pilatus PC 12, a fait un crash dans l’après midi de ce dimanche, près de Milan. L’avion qui avait décollé de l’aéroport milanais de Linate à destination d’Olbia en Sardaigne (sud), s’est écrasé 5 minutes après son décollage, sur un immeuble en construction au nord de l’Italie.
Le pilote, un Roumain de 30 ans, et les sept passagers, dont un enfant, sont décédés, selon Il Corriere. L’immeuble de bureaux, qui abrite également un parking pour autobus, se trouve à proximité de la station de métro San Donato, qui relie la ville à Milan. « L’avion avait un moteur en feu et est tombé à pic, sans faire de manœuvres, il s’est tout simplement précipité », selon un témoignage cité par le quotidien milanais Il Corriere della Sera.
Deux enquêtes ont été ouvertes par l’Agence nationale pour la sécurité des vols et par le procureur de la République de Milan. « Nous avons acquis des vidéos qui montrent, en partie, le moment de l’impact. Il y a eu une explosion après l’impact sur le toit. La boîte noire a été récupérée », a déclaré la procureure adjointe Tiziana Siciliano.