L’ancien président Boni Yayi présente ses condoléances à la famille de Rosine Soglo. Le décès de l’ex-députée est survenu ce dimanche à Cotonou.
Boni Yayi est attristé par le décès de Rosine Soglo et présente ses condoléances aux familles Soglo et Vieyra. Il garde de l’ancienne première Dame, une femme combattante et battante. « Intrépide patriote, Maman a été de tous les combats pour l’épanouissement de la femme africaine », a-t-il écrit.
Boni Yayi.
Elle a marqué notre conscience collective, l’Histoire du peuple béninois dans la construction et le renforcement de notre Démocratie. Depuis la Conférence Nationale, nonobstant son âge avancé, elle a continué le combat pour la restauration de cette Démocratie, de l’Etat de Droit et du respect des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales.
Boni Yayi invite la jeunesse à entretenir la flamme allumée par Rosine Soglo. « Notre chère maman a eu une vie bien remplie. La flamme qu’elle a allumée doit être entretenue par notre jeunesse », a écrit l’ancien Président de la République.