Auteur d’un but très précieux en prolongation, Karim Benzema a permis au Real Madrid de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions face à Chelsea. Une belle prestation du buteur français qui s’offre un nouveau record en C1.
Inarrêtable Karim Benzema. Auteur d’un triplé à Stamford Bridge, il y a une semaine, l’attaquant français en a remis ça mardi soir. Au Santiago Bernabeu lors de la réception de Chelsea par le Real Madrid en match retour des quarts de finale de la Ligue des champions, KB9 s’est mué en héros pour offrir la qualification à son équipe.Â
Alors qu’on jouait les prolongations après 90 minutes de temps réglementaires où le score était de 3-1, l’ancien lyonnais s’est endossé le costume de sauveur pour propulser les siens en demi-finales. Sur un centre au cordeau de son acolyte Vinicius Jr, l’avant-centre madrilène a décoché un coup de tête rageur pour hisser les Rois d’Europe aux treize couronnes européennes vers le dernier carré.
Une importante réalisation qui vaut un record historique, pour celui qui peut prétendre terminer meilleur buteur de la compétition. En effet, avec sa réalisation de mardi soir, Benzema porte son total de buts dans ce tournoi cette saison à 12. Ce qui fait de lui le joueur français ayant le plus scoré sur une saison en C1. Le Merengue dépasse son coéquipier en sélection, Olivier Giroud, qui s’était arrêté à 11 réalisations lors de la saison 2018-2019. Vraisemblablement, la voie vers le Ballon d’Or est toute tracée pour le « Nueve ».