La mondaine ghanéenne Mona Faiz Montrage, populairement connue sous le nom de Hajia4Reall, se serait vu refuser la mise en liberté sous caution aux États-Unis par le ministère américain de la Justice.
Hajia4Reall va finalement rester en prison. La justice américaine aurait refusé la libération sous caution de la mondaine ghanéenne. L’influenceuse, en détention provisoire au pays de l’oncle Sam, fait face à des accusations graves pour sa présumée participation à une vaste escroquerie visant des Américains âgés et célibataires, ayant entraîné un préjudice financier dépassant les 2 millions de dollars.
La musicienne avait pourtant informé ses fans et ses abonnés sur Instagram Live de son retour imminent au Ghana. Mais c’était sans compter sur cette décision du ministère américain de la justice qui a dit niet.
Selon le journaliste des médias Kofi Adoma, les documents judiciaires présentés par le procureur des États-Unis, Damian Williams du district sud de New York, indiquaient que la femme d’affaires n’avait pas respecté les normes de libération sous caution fixées par les États-Unis.
Hajia4Reall avait demandé au tribunal d’assouplir ses conditions de mise en liberté sous caution et de lui permettre de retourner à New York. Elle a demandé la permission de se déplacer dans certaines parties de sa communauté tout en étant assignée à résidence. Cependant, le tribunal a déclaré qu’il n’envisagerait d’accepter sa demande que si elle avait des liens familiaux aux États-Unis.
De plus, le tribunal a souligné le poids des preuves contre la mondaine, déclarant que l’octroi de sa libération sous caution poserait un risque en vertu de l’article 3142-G du système judiciaire américain, car il y avait une chance qu’elle puisse s’échapper.
L’avocat, Damian Williams, a souligné que Hajia4Reall pourrait être condamnée à une peine de quatre à sept ans de prison sur la base des preuves recueillies, en particulier concernant son implication présumée dans une escroquerie amoureuse de 2 millions de dollars.
Ces développements apportent une incertitude supplémentaire à la situation de Hajia4Reall alors qu’elle continue de faire face à des contestations judiciaires aux États-Unis.