Les formalités d’inscription pour le Hadj 2022 sont officiellement lancées ce Mercredi 1er Juin 2022. Vingt-sept (27) sociétés sont retenues par la commission en charge de l’organisation. Chaque pèlerin doit débourser 3.400.000 f CFA pour participer à l’édition 2022 du pèlerinage à la Mecque.
Les frais de participation au Hadj 2022 sont désormais connus. Après le rapport de la mission envoyée au Royaume d’Arabie Saoudite, le gouvernement a fixé un montant de 3.400.000 f CFA par pèlerin pour se rendre sur les lieux saints de l’islam, nous apprend un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération.
Les frais fixés par le gouvernement comportent les différentes charges de transports Inter urbains, l’hébergement, la restauration sur tous les sites, la totalité des frais exigés par le Royaume d’Arabie Saoudite, le visa ainsi que l’assurance.
27 structures agrées pour les formalités d’inscription
Pour les formalités d’inscription au pèlerinage à la Mecque, édition 2022, le gouvernement a accordé des agréments à 27 sociétés ou structures. C’est seulement au niveau de ces structures que les pèlerins sont invités à bénéficier des services d’assistance pour leurs différentes formalités.
Il importe de rappeler que la première cohorte des pèlerins va voyager le 18 Juin 2022. C’est la compagnie Turkish Airlines qui sera affrétée pour le transport des pèlerins. Le voyage de la deuxième et dernière vague de pèlerins est prévue pour le 29 du même mois.
Liste des 27 structures agrées
