Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine: les Occidentaux vont annoncer jeudi "de nouvelles sanctions contre la Russie" 

Guerre en Ukraine: les Occidentaux vont annoncer jeudi « de nouvelles sanctions contre la Russie »Â 

- Publicité-

L’annonce vient d’être faite par la Maison-Blanche. Les Occidentaux vont annoncer jeudi « de nouvelles sanctions contre la Russie et renforcer » celles qui existent déjà.

Les Occidentaux vont annoncer jeudi «de nouvelles sanctions contre la Russie et renforcer» celles qui existent déjà, a annoncé mardi 22 mars le conseiller à la sécurité nationale du président américain Joe Biden lors d’une conférence de presse. Jake Sullivan a assuré par ailleurs que les États-Unis n’avaient «pas vu la Chine fournir de l’équipement militaire à la Russie» depuis le récent échange de Joe Biden avec son homologue chinois Xi Jinping, tout en assurant que Washington «continuait à surveiller» de telles potentielles actions de la part de Pékin.

Après des mois d’affrontements internes sur fond de tensions diplomatiques, l’Ukraine a été envahie par la Russie le 24 février 2022. Une agression militaire condamnée par l’assemblée générale des Nations unies.

Soucieux d’éviter d’être des belligérants malgré les appels à l’aide du président ukrainien Volodymyr Zelensky, les Etats-Unis et l’UE ont toutefois multiplié les livraisons d’armes à l’Ukraine, et engagé des sanctions contre la Russie. Le conflit se joue autant autour des villes martyres d’Ukraine, où l’armée poursuit son inexorable avancée, que sur les pipe-lines faisant voyager les hydrocarbures de la Russie jusqu’à l’Europe.

La Russie met fin aux négociations sur un traité de paix avec le Japon

La Russie a renoncé, mardi 22 mars, aux négociations en vue d’un traité de paix devant officiellement mettre fin au conflit qui l’oppose au Japon depuis la seconde guerre mondiale. L’annonce de Moscou suit la tournée en Inde et au Cambodge du premier ministre nippon, Fumio Kishida, lors de laquelle il a incité ses interlocuteurs à hausser le ton contre la Russie. Elle survient à la veille de l’intervention du président ukrainien, Volodomyr Zelensky, au Parlement japonais.

Moscou interrompt également les discussions autour des projets économiques envisagés sur les quatre îles du sud des Kouriles, administrées par la Russie mais revendiquées par le Japon, qui les appelle « Territoires du Nord ». « La Russie n’a pas l’intention, dans les circonstances actuelles, de poursuivre les négociations avec le Japon sur un traité de paix », a indiqué dans un communiqué le ministère russe des affaires étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance