Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine: les États-Unis appellent leurs citoyens à  quitter "immédiatement" la Russie

Guerre en Ukraine: les États-Unis appellent leurs citoyens à  quitter « immédiatement » la Russie

- Publicité-

Ce 28 septembre, l’ambassade des Etats-Unis à Moscou a appelé les citoyens américains à s’abstenir de se rendre en Russie et ceux qui s’y trouvent à quitter le pays sans délais.

L’ambassade américaine à Moscou demande aux citoyens américains de quitter immédiatement la Russie, tant qu’il reste encore une offre limitée d’options commerciales de voyage. Dans une alerte de sécurité publiée mardi soir, la diplomatie américaine signale que les binationaux américano-russes peuvent être enrôlés dans l’armée russe ou se voir interdits de sortie du territoire russe.

Dans cet avertissement, l’ambassade américaine en Russie pointe que « la Russie peut refuser de reconnaître la citoyenneté américaine aux personnes ayant la double nationalité, empêcher leur départ de Russie, et enrôler les binationaux dans les services militaires« .

« Aussi vite que possible »

La note précise en outre que les options de vols commerciaux sont « extrêmement limitées » et souvent indisponibles à courte échéance. « Si vous voulez quitter la Russie, vous devriez prendre des dispositions indépendantes aussi vite que possible« , enjoint l’avertissement publié en ligne, précisant que l’ambassade elle-même est limitée dans sa capacité à assister les citoyens américains.

La diplomatie américaine décourage ses ressortissants à se rendre en Russie, et incite vivement ceux qui y résident ou voyagent vers le pays à quitter la fédération au plus vite tant que des options – limitées – existent encore.  L’avertissement rappelle en outre que les droits au rassemblement pacifique et à la liberté d’expression ne sont pas garantis en Russie, les affaires étrangères américaines enjoignant à éviter toute protestation et à ne pas photographier le personnel de sécurité lors de manifestations. Des citoyens américains participant à des rassemblements ont été arrêtés par les autorités russes, confirme l’alerte de sécurité.

Plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées en Russie ces derniers jours lors de manifestations contre la mobilisation de réservistes pour combattre en Ukraine, décrétée la semaine dernière par le président Vladimir Poutine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental