Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine: le groupe Wagner a reçu l'ordre d'assassiner le président ukrainien, selon le Times

Guerre en Ukraine: le groupe Wagner a reçu l’ordre d’assassiner le président ukrainien, selon le Times

- Publicité-

Plus de 400 mercenaires russes, proches du Kremlin, auraient été chargés d’abattre le chef de l’État ukrainien, Volodymyr Zelensky, selon le Times.

Alors que des pourparlers entre la Russie et l’Ukraine pour un cessez-le-feu ont débuté ce lundi 28 février à la frontière bélarusse, le quotidien britannique « Times« , a rapporté que plus de 400 mercenaires russes opèrent à Kiev avec l’ordre du Kremlin ont pour mission d’assassiner le président ukrainien Volodymyr Zelensky ainsi que les membres de son gouvernement, et de préparer le terrain pour que Moscou prenne le contrôle.

Selon cette source, le groupe Wagner, une milice privée dirigée par l’un des alliés les plus proches du président Poutine et opérant comme une branche indépendante de l’État, a fait venir des mercenaires d’Afrique il y a cinq semaines pour une mission visant à décapiter le gouvernement de Zelensky en échange d’une belle prime financière.

Des informations sur leur mission sont parvenues au gouvernement ukrainien samedi matin et quelques heures plus tard, Kiev a en conséquence durci son couvre-feu de 36 heures afin de balayer la ville à la recherche de mercenaires russes, avertissant les civils qu’ils seraient considérés comme des agents du Kremlin et risquaient d’être « liquidés » s’ils faisaient un pas dehors. Lundi, l’armée russe a assuré que les civils pouvaient quitter « librement » Kiev, la capitale de l’Ukraine, tout en accusant le pouvoir ukrainien de l’utiliser comme bouclier humain.

« Tous les civils de la ville peuvent quitter la capitale ukrainienne librement par l’autoroute Kiev-Vassylkiv », au sud-ouest de la capitale, a déclaré à la télévision le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov. Il a en outre revendiqué la « suprématie aérienne » dans toute l’Ukraine, au cinquième jour de l’invasion du pays par Moscou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau