Il y a quelques jours, Didi B s’est auto proclamé meilleur rappeur ivoirien dans le monde en larguant littéralement les rappeur ivoiriens qui se disent meilleur au Bled. La déclaration a créé une guerre de leadership à laquelle a répondu Fior 2 Bior dans un entretien.
En Côte d’Ivoire, une guerre de leadership secoue le rap ivoire et des rappeurs s’autoproclament roi du gamme au détriment d’autres. Le séisme a été déclenché par Didi B qui a fait une différence entre le leader national et mondial. En effet, en pleine promotion de son album « Mojo trône 2 » qui cartonne actuellement, il a clairement expliqué sur un plateau de télévision que le rap ivoire est limité.
« Le Rap Ivoire est limité, c’est un petit monde. Les endroits dans lesquels je rentre, les autres rappeurs ne peuvent pas rentrer là-bas », a lâché Didi B dans un talk-show télé. Mieux, le protégé de Booba ( le B20) déclare qu’il a une bonne longueur d’avance sur ses condisciples du rap Ivoire.
Fior 2 Bior répond à Didi B
Mais face à cet affront, la réponse de Fior 2 Fior ne s’est pas fait attendre. Reçu sur le talk-show faha faha d’Ivoire Music Tv, l’artiste a répondu que sa musique était plutôt mondiale, et se contenter au rap Ivoire serait se mettre des barrières.
» Moi je ne suis pas dans le Rap Ivoire. Ma musique est mondiale, moi je tourne avec les Charo, les niska, les tiokola, les tisco. Je cherche à avoir disque de platine, double disques », a répondu Fior de Bior à Didi B. Dans sa réplique, il donne raison à Didi B qui trouve que le rap ivoire est limité. « Le Rap Ivoire est limité, c’est un petit monde. Mais après si je fais mon truc je peux pas me contenter de la Côte d’Ivoire, « mon godo godo» ça cartonne aux Antilles, en Guadalupe. J’ai la réflexion très longue. « , a-t-il reconnu en s’auto attribuant le titre du numéro un dans le rap ivoire.
Cette réplique de Fior 2 Bior lance une guerre de leadership jamais vue en Côte d’Ivoire entre les rappeurs. Elle semble également être une nouvelle dynamique pouvant permettre aux rappeurs ivoiriens de se faire une place sur le plan mondial.