Le mercredi 13 juillet 2022, une mère de 5 enfants, du nom de Hellen Tettey, âgée de 37 ans, a mis au monde des quintuplés. Les 5 nouveau-nés, tous de sexe féminin, ont vu le jour à l’hôpital St Martin de Porres, à Agomanya, dans la municipalité de Lower Manya Krobo, dans l’est du Ghana.
Selon les informations des médias ghanéens, le mercredi dernier, une femme a donné naissance à des quintuplés, à l’hôpital St Martin de Porres, à Agomanya, dans la municipalité de Lower Manya Krobo. La presse locale rapporte que les 5 bébés, de sexe féminin, se portent à merveille. Le fait marquant de cette histoire, à en croire les sources, c’est que cette femme, du nom de Hellen Tettey, âgée de 37 ans, était, déjà, mère de 5 enfants.
Cette mère attendait des triplés, elle enfante des quintuplés
Se confiant aux médias locaux, la mère de famille a déclaré que, lors de ses visites prénatales, les résultats du scanner avaient fait état de ce qu’elle allait donner naissance à des triplés. Sous le coup de la stupéfaction et de l’émotion, Hellen Tettey a avoué qu’elle état heureuse de mettre au monde des quintuplés, même si elle attendait deux enfants de moins.
La trentenaire, qui vivait avec son mari, à Tarkwa, se rendait à Agomanya, pour vivre avec sa famille, en attendant son accouchement. Mais, une fois qu’elle est descendue du véhicule, la femme enceinte a commencé par avoir des contractions. Conduite d’urgence à l’hôpital, la mère de 5 enfants se retrouve avec 5 autres bébés, soit 10 bouches à nourrir.
Des 5 premiers enfants de Hellen Tettey, il y a 2 paires de jumelles. En définitive, la famille Tettey a, maintenant, 9 filles et 1 garçon.