C’est l’une des informations insolites qui font le chou gras des réseaux depuis quelques heures. Un voleur ghanéen surpris en plein acte de vol a été contraint de manger un régime de plantains non mûrs, par une foule en colère composée majoritairement de jeunes.
Pour décourager les voleurs qui perturbent la quiétude des populations dans les quartiers, certains habitants préfèrent désormais se rendre justice soi-même au lieu de se fier aux autorités compétentes en la matière. C’est le cas de cette vidéo qui montre un voleur contraint de suivre les exigences d’une foule en colère, alors qu’il s’apprêtait à s’enfuir avec son butin lors d’une opération.
Dans la vidéo devenue virale, l’on peut voir un homme assis par terre avec un régime de plantains sur ses jambes. Avec des fouets en main, certains habitants l’obligeaient à manger le régime de plantain non mûr, et étaient visiblement pets à le battre en cas de résistance.
Répandue sur la toile telle une trainé de poudre, la vidéo a suscité des réactions mitigées sur la toile. Pendant que certains internautes félicitaient les instigateurs pour cette méthode de correction qu’ils jugent assez originale, d’autres par contre se sont insurgés contre le traitement « inhumain » infligé à ce voleur qui n’a pas pu s’en tirer avec son butin.