Un homme a été attaqué par un lion après avoir sauté par-dessus les barrières de sécurité du zoo d’Accra, la capitale, a indiqué la Commission des forêts, l’organisme public chargé de la faune et de la flore au Ghana.
Dans un Zoo d’Accra, la capitale ghanéenne, un lion a tué un homme qui a escaladé la clôture et atterri dans son enclos dimanche, ont déclaré les responsables de la faune sauvage dans un communiqué. L’homme a été attaqué par le lion après avoir sauté par-dessus les barrières de sécurité du zoo, a déclaré la Commission des forêts, l’organisme d’État chargé de la faune sauvage au Ghana.
« L’intrus a été attaqué et blessé par l’un des lions, à l’intérieur de la clôture de l’enclos », a précisé le communiqué, ajoutant qu’il avait succombé à ses blessures. Le lion, une lionne et deux lionceaux sont toujours en sécurité dans leur enclos au zoo d’Accra, ajoute le communiqué. Un porte-parole de la police a déclaré à l’AFP : « Nous enquêtons sur l’affaire pour établir comment l’homme est entré dans la zone d’accès restreint ».
Le zoo d’Accra a été créé en tant que ménagerie privée au début des années 1960 par le premier président du Ghana, Kwame Nkrumah. Le zoo d’Accra a été ouvert au public après son renversement en 1966.