Le service de police du Ghana a arrêté l’entraineur Napari Suheru, pour avoir agressé une arbitre lors d’un match de football de division féminine 1B près du stade sportif Aliu Mahama à Tamale samedi, ont informé les médias locaux.
Napari Suheru, qui dirige le club féminin de Tiyumba Ladies, aurait frappé et donné des coups de pied à l’arbitre Sakina Nasara à la suite du match de samedi dernier contre Soccer Missionaries Ladies. Dans un communiqué, la Fédération ghanéenne de football (GFA) a expliqué que le match s’est terminé brutalement à la 38è minute suite à l’invasion du terrain après le geste injustifié du coach »agresseur ».
Dans le cadre de l’enquête lancée par la police pour arrêter le coupable, l’inspecteur général, le Dr George Akuffo Dampare, s’est entretenu avec M. Kurt Okraku, président de la GFA, et le professeur Peter Twumasi, directeur général de l’Autorité nationale des sports. Au cours de la réunion, l’inspecteur général les a exhortés à informer à l’avance la police de tous les matchs de football dans les ligues inférieures, tout comme ils le font pour la première ligue.
Selon Pulse Sports, le coup de sang de l’entraineur Napari est intervenu après qu’un coup franc indirect a été accordé contre son équipe. En fait, le gardien de but de Tiyumba Ladies a récupéré le ballon suite à une passe en retrait d’un coéquipier. Une faute selon l’arbitre de la partie qui a sifflé. Mais Napara qui est également connu sous le surnom de Coach Kubli n’était pas de cet avis.
Furieux, l’homme aurait ordonné à ses joueurs de quitter le terrain dans le but de forcer l’arbitre à revenir sur sa décision. Mais face à l’intransigeance de dame Sakina Nasara, il a dégainé en la plaquant au sol. Le suspect est actuellement en garde à vue et sera déféré devant le tribunal pour faire face à la justice pour ses actes.