Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéGhana: un chinois arrêté pour avoir tiré sur un garçon de 8 ans

Ghana: un chinois arrêté pour avoir tiré sur un garçon de 8 ans

- Publicité-
BIIC

Un Chinois a été sauvé de justesse d’un lynchage des habitants de Kwahu Apradang dans la région orientale du Ghana après avoir prétendument tiré sur un garçon de huit ans.

Un homme de nationalité chinoise se trouve actuellement entre les mailles de la police ghanéenne pour avoir tiré à balle réelle sur un jeune garçon de 8 ans. Selon les informations rapportées par les médias locaux, l’incident s’est produit le mercredi 12 janvier, alors que la victime, identifiée comme étant Kwasi Mireku, jouait avec ses amis.

Racontant l’incident à Adom News, la mère de la victime, Sarah Pedikan, a déclaré qu’elle travaillait dans son jardin lorsqu’elle a entendu le coup de feu et a demandé aux enfants de quitter les lieux. Peu de temps après, des amis de Kwasi se sont précipités pour annoncer que son enfant avait été touché. Grièvement blessé, le jeune garçon a été conduit à l’hôpital pour les premiers soins.

« J’ai demandé à mon fils ce qui s’était passé, et il m’a dit qu’il allait chercher de l’eau dans la chambre lorsqu’il a reçu la balle. mais quand j’ai confronté le chinois, il a dit que mon fils allait plutôt dans sa chambre », a-t-elle raconté.

Cependant, des habitants en colère pensent qu’il l’a fait exprès, ajoutant que ce n’est pas la première fois que des ressortissants chinois de la région attaquent sans la moindre raison des habitants. En un clin d’Å“il, une foule de jeunes du quartier a afflué et s’en est violemment prise à lui.

L’intervention opportune du commandement de la police divisionnaire de Nkwakaw a évité au suspect d’être lynché alors que les habitants assiégeaient sa maison au milieu des menaces d’y mettre le feu. Maitrisés finalement par les forces de l’ordre, les habitants en furie ont menacé de représailles si un tel incident se reproduisait.

- Publicité-

Le commandant divisionnaire ACP Kofi Adu a exhorté les habitants à mettre de l’eau dans leur vin ajoutant qu’une enquête a été ouverte afin d’élucider cette affaire. Le petit garçon Kwasi, qui se trouve dans un état critique, suit actuellement un traitement à l’hôpital public de Nkawkaw. Le chinois a été placé en détention en attendant les résultats de l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés