Au moins 22 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans une collision frontale entre un bus de passagers et un camion au Ghana, ont confirmé les autorités locales, rapporte Xinhua.
Encore un nouveau drame de la circulation. Ce dimanche 05 mars 2023, plus de 22 personnes seraient mortes à Kintampo, dans la région de Bono East au Ghana, après une collision de bus. Le bus, qui transportait environ 52 passagers, a percuté un camion articulé vers 23 heures ce dimanche.
Les informations recueillies par BBC auprès d’un journaliste local, Wiafe Akenten, indiquent 22 personnes décédées, 4 femmes, 1 enfant et 17 hommes. Le bus se rendait de la région du Nord à Kumasi, deuxième ville du Ghana, lorsqu’il a percuté un camion articulé circulant en sens inverse près de Kintampo, une ville de la région de Bono East, dans le centre du pays.
Selon des témoins oculaires, 21 personnes ont été tuées sur le coup et un autre passager est décédé à l’hôpital par la suite. Les passagers survivants du bus ont déclaré aux médias que le camion avait tenté d’éviter un camion à l’arrêt sur son chemin, mais qu’il avait dévié sur la trajectoire du bus, ce qui a conduit à la collision.