Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéGhana: 3 étudiants en médecine suspendus pour fuite de s&xtape

Ghana: 3 étudiants en médecine suspendus pour fuite de s&xtape

- Publicité-
BIIC

Trois étudiants en médecine dans la région d’Ashanti au Ghana ont été suspendus par la direction de leur établissement pendant un an pour leur implication dans une fuite de s&xtape, a-t-on appris auprès des médias locaux.

Les trois étudiants, tous en première année, auraient reconnu leur implication dans le scandale, d’où la décision des autorités de les sanctionner. Ils avaient comparu devant le comité de discipline de l’école.

Williams Adinkra, responsable des relations publiques de l’établissement, aurait déclaré dans une interview à l’émission matinale « Nyansapo » de l’OTEC 102.9 FM basée à Kumasi, le mardi 4 juillet 2023, que les autorités du collège n’approuveraient pas les fautes qui ont tendance à salir l’image du centre universitaire.

«Nous avons rencontré les trois étudiants immédiatement après la diffusion de la vidéo en ligne et ils ont admis l’infraction, les deux premières personnes qui se sont livrées à l’acte sexuel et l’ont capturé dans une vidéo. Ils ont déclaré l’avoir fait pendant leurs vacances, a-t-expliqué dans des propos relayés par Ghanaweb. On nous a dit que la troisième personne qui aurait publié la vidéo l’a téléchargée depuis le téléphone de la fille et lui a ensuite demandé 5000 Ghc » pour ne pas l’a balancée sur la toile.

«La vidéo a ensuite été publiée lorsque la jeune fille n’a pas fourni le montant demandé par son collègue étudiant et est ensuite devenue virale sur les réseaux sociaux. Alors que les trois purgent tous une suspension d’un an, celui qui a diffusé la vidéo sera renvoyé de l’établissement », a ajouté Ghanaweb citant Adinkra.

Des faits qui remontent à juin 2023

Le vendredi 23 juin 2023, un étudiant du Kwadaso SDA Nursing and Midwifery Training College a publié une vidéo en ligne montrant deux autres étudiants en train d’avoir des relations sexuelles. Il avait tenté de faire chanter la femme dans la vidéo en exigeant une rançon de 5 000 GHC, à défaut de quoi il a divulgué la bande explicite.

- Publicité-

La dame lui avait donné le téléphone pour réparation lorsqu’il est tombé par hasard sur la vidéo d’elle et d’un autre étudiant en train de faire l’amour. Adinkra a déclaré que les rapports sexuels avaient eu lieu à l’extérieur du collège contrairement aux rapports antérieurs selon lesquels cela s’était produit à l’école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges