L’ex-ministre française de la Santé Agnès Buzyn a été mise en examen ce vendredi 10 septembre 2021 pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
A l’issue de son audition par des magistrats de la Cour de justice de la République (CJR), qui enquête sur la gestion de l’épidémie de Covid-19, l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn a été mise en examen ce vendredi soir pour « mise en danger de la vie d’autrui », dans le cadre de sa gestion de la crise liée au Covid-19, et notamment et surtout l’absence d’anticipation de son administration.Â
Sa convocation à la CJR, seule juridiction habilitée à juger des ministres dans l’exercice de leur fonction, a lieu dans le cadre de l’enquête menée depuis juillet 2020 sur la manière dont le gouvernement a géré cette épidémie.
Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé avait démissionné mi-février 2020 au début de l’épidémie de Covid-19. Cette convocation entre dans le cadre de l’enquête menée depuis juillet 2020 sur la manière dont le gouvernement a géré cette épidémie.
A ce titre, des milliers de plaintes ont déjà été déposées contre les membres du gouvernement d’après le procureur général près la Cour de cassation, François Molins.