Le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, George Alhassan, a déclaré qu’il regrettait d’avoir choisi de jouer pour le Ghana plutôt que pour le Burkina Faso, le pays d’origine de son père.
Alhassan a porté le maillot ghanéen pendant plus d’une décennie et faisait partie de l’équipe des Black Stars qui a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1978 et 1982. Bien que le joueur de 67 ans soit né à Kumasi, il aurait également pu jouer pour le Burkina Faso en raison de l’origine de son père qui est Burkinabè.
Une mauvaise décision selon l’ancien attaquant qui regrette d’avoir écarté les Etalons pour son choix de nationalité sportive, mettant en avant les traitements subies au sein des Black Stars et les promesses non tenues.
« Je regrette de ne pas avoir joué pour le Burkina Faso. À l’origine, je viens du Burkina Faso, comme mon père, mais je suis né au Ghana et c’est ainsi que je suis resté ici et que je suis devenu Ghanéen », a déclaré Alhassan à Dan Kwaku Yeboah TV.
« Cela reste un de mes plus grands regrets car j’ai même marqué lors d’un match contre le Burkina Faso. Oui, il y a des enjeux mais je préfère rester muet car ce que nous avons réalisé pour le Ghana, aucune de nos promesses n’a été tenue« , a-t-il ajouté.
Alhassan a débuté sa carrière aux Grands Jeux Olympiques d’Accra et a été deux fois meilleur buteur de la Premier League du Ghana, avant de rejoindre l’équipe gabonaise du FC 105.