Selon The Sun, la Fédération galloise (FAW) va inscrire Gareth Bale et Aaron Ramsey à une formation pour passer les diplômes pour devenir entraîneur.
Libre depuis la fin de son contrat avec le Real Madrid, Gareth Bale a déjà plusieurs offres pour revenir en piste. Mais en attendant de rebondir dans un nouveau club, le gallois prépare déjà sa carrière après sa retraite. Et selon The Sun, l’attaquant veut devenir entraîneur. En effet, le média britannique affirme que la FAW va inscrire Bale et son coéquipier en sélection Aaron Ramsey à une formation pour passer les diplômes d’entraîneur, après la Coupe du Monde 2022.
La Fédération galloise veut ainsi que ses deux internationaux puissent inspirer les prochaines générations de footballeurs gallois après leurs carrières. David Adams, le directeur technique gallois, a expliqué avoir eu une conversation avec les deux joueurs à ce sujet et qu’ils avaient tous deux envie de devenir coach.
«Je parlais récemment à Gareth et Aaron en Hollande et ils sont vraiment impatients de faire leurs licences d’entraîneur B et A au Pays de Galles, espérons-le après la Coupe du monde. J’espère que nous serons en mesure d’utiliser leurs expériences pour soutenir nos jeunes joueurs. Je sais que Gareth et Aaron sont des Gallois extrêmement fiers et je suis sûr qu’ils viendront frapper à ma porte pour venir parler aux joueurs afin d’obtenir des conseils et du soutien.
Avoir ces personnes qui inspirent la prochaine génération de jeunes joueurs est un atout fantastique pour le développement futur de notre jeu au Pays de Galles. C’est formidable pour nous. Je ne les dérangerai pas avant la Coupe du monde à propos des cours d’entraîneurs et de leur aide dans le parcours des joueurs. Mais je reviendrai vers eux tout de suite après», a expliqué David Adams.
Après avoir écrit sa légende en tant que footballeur, notamment du côté de Tottenham et du Real Madrid, où il a rempoté 5 Ligue des Champions, Gareth Bale tentera d’avoir autant de succès sur un banc à la fin de sa carrière de footballeur.