Le vice-président gambien Badara Alieu Joof est mort des suites d’une courte maladie en Inde, a déclaré ce mercredi le président de la république Adama Barrow.
La Gambie pleure le décès de son Vice président. Dr Badara Joof a rendu son dernier soupir en Inde où il recevait un traitement pour une maladie qui n’a pas encore été dévoilée pour le moment. La triste nouvelle a été confirmée aux premières heures de ce mercredi par le président de la république sur son compte Twitter.
« Chers compatriotes Gambiens, c’est avec le cÅ“ur lourd que j’annonce le décès de mon Vice-Président, Son Excellence Badara Alieu Joof. Ce triste événement s’est produit en Inde à la suite d’une courte maladie. Qu’Allah lui accorde le paradis« , lit-on dans le tweet du président Adama Barrow.
Badara Alieu Joof était un homme politique et ancien fonctionnaire. Il a été nommé vice-président de ce pays d’Afrique de l’Ouest depuis 2022. Il a précédemment été ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie de 2017 à 2022.