Le samedi 22 juillet 2023, une jeune dame de 44 ans, mère de trois enfants et de nationalité béninoise, a été retrouvée morte dans le réfrigérateur de son compagnon. La scène s’est produite à Grigny (Essonne). Selon le Maire la ville, il s’agit d’un énième féminicide qu’il dénonce avec la dernière rigueur.
La Béninoise Armelle Deo Aïvohozin a été retrouvée morte dans le réfrigérateur de son copain algérien. Selon les dernières informations rapportées, elle aurait trouvé la mort dans une violente bagarre avec l’homme dont elle voulait se séparer. « Armelle, 44 ans, a été retrouvée morte à Grigny, au domicile de son compagnon dont, elle voulait à priori de se séparer », a précisé Philippe Rio, Maire de Grigny dans un communiqué.
Selon le Maire, la Béninoise Armelle est l’une des 61 femmes tuées depuis le début de cette année par leurs compagnons ou ex-compagnons « bien souvent dans un contexte de séparation ». Dans le cas Armelle, la première autorité de la ville de Grigny espère vivement que la justice se chargera de punir convenablement l’auteur de ce féminicide.
02 suspects arrêtés
Après la découverte du corps de la jeune maman, la police a interpellé deux personnes. Il s’agit du compagnon et d’une amie de la victime. L’amie qui serait la compagne du beau-frère de la victime, aurait assisté au crime.
Ces deux personnes sont gardées en attendant la suite des enquêtes.