L’avocat Juan Branco a été mis en examen pour viol d’une étudiante en Sciences politiques, militante animaliste, de 20Â ans.
Après le dépôt d’une main courante par une étudiante de 20 ans, le parquet de Paris avait ouvert une enquête au printemps contre l’avocat Juan Branco. Selon l’AFP, il a été mis en examen mardi à Paris pour viol.
Juan Branco est très proche des Gilets jaunes et est un ancien conseiller juridique de Julian Assange. Il est accusé de viol par une jeune étudiante. cette dernière a déposé une plainte contre lui au commissariat du XIVe arrondissement de Paris incitant ainsi le parquet de Paris à ouvrir une enquête pour viol.
AFP informe que l’avocat Juan Branco nie en bloc les accusations de vil. Il évoque plutôt une version romancée, selon laquelle « deux adultes se seraient rencontrés après avoir échangé sur Instagram, et auraient eu une relation sexuelle consentie à son domicile ».
Juan Branco n’est pas à sa première accusation de viol. Libération rapporte qu’une double plainte avait été déposée contre lui en mai 2018 par une autre jeune femme, alors âgée de 20 ans, et sa mère, pour «harcèlement».