Le ministre français de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que les forces de l’ordre ont procédé à 7 177 interpellations depuis le lancement des opérations anti-drogue « Place nette ». Plusieurs quantités de drogues, d’armes et d’argents ont également été saisies.
L’opération « Place nette » lancée en France pour lutter contre le trafic de drogues et aux activités criminels porte d’ores et déjà ses fruits. Selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, les forces de l’ordre ont réalisé 7 177 interpellations à travers le pays depuis le lancement de cette opération. 3,6 tonnes de drogues, plusieurs centaines d’armes et 11,3 millions d’euros d’avoirs criminels ont également été saisis. Le ministre a salué le travail des policiers et des gendarmes engagés dans ces opérations, affirmant que celles-ci se poursuivront.
Depuis le déplacement du président Emmanuel Macron à Marseille le 19 mars dernier, où il a réaffirmé la volonté du gouvernement de lutter contre les narcotrafics, les opérations « Place nette » se sont intensifiées. Le président a promis de prendre de nouveaux dispositifs pour rendre la vie impossible aux consommateurs et aux guetteurs, soulignant que la lutte contre la drogue était une priorité. Ces opérations, coordonnées par le ministère de l’Intérieur, visent à réduire les points de deal et à démanteler les réseaux de trafic de drogue.