Quel est votre degré de satisfaction, quant aux prestations de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) ? C’est à cet exercice que la société distributrice d’eau potable invite ses clients au cours des mois d’août et septembre.
Dans le but de l’amélioration continue de la qualité de ses services, la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) lance, dans les mois d’août et septembre 2021, une enquête de satisfaction-clientèle sur toute l’étendue du territoire national.
A lire aussi: Bénin – Fraudes au poste de Hilacondji: des douaniers bientôt devant le procureur spécial de la CRIET
C’est par une note d’information que la société informe ses clients de contribuer à travers leur évaluation à l’amélioration des prestations de la SONEB.
« Nous vous prions de bien vouloir prendre moins de 10mn de votre précieux temps, pour évaluer en ligne nos prestations en cliquant sur le lien de sondage ci-après : https://ee.humanitarianresponse.info/x/3eY3RUEo« , lit-on dans la note de service.
L’eau potable, une priorité du président Talon
Le dimanche 22 mai 2021, le président béninois, Patrice Talon, a prêté serment pour son second mandat à la tête de la République du Bénin. Dans son discours d’investiture, le chef d’Etat a présenté les grandes lignes de sa politique pour les cinq prochaines années.
Pour le quinquennat 2021-2026, le chef d’Etat souhaite mettre davantage l’accent sur le social. Pour ce faire, le dirigeant veut, par exemple, accélérer les investissements dans le secteur de l’eau.
Au cours des cinq dernières années, le Programme d’actions du gouvernement (PAG) avait permis de faire passer le taux de desserte en eau potable du pays, de 45% à 70%, d’après les statistiques gouvernementales.
« Désormais donc, notre défi, notre leitmotiv doivent être de […] consolider notre marche vers le progrès en restant mobilisés et soudés dans notre lutte contre la pauvreté, notre réel et seul ennemi. […] c’est cela qui nous permettra de relever le défi de rendre l’eau potable disponible partout au Bénin, d’ici à la fin de l’année 2023 », avait-t-il indiqué.
C’est donc à juste titre que la Société nationale des eaux du Bénin entend améliorer ses prestations, afin de se conformer à la vision du président de la République.