Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Formulation du compact régional Bénin avec le MCC: Abdoulaye Bio Tchané investi d'une nouvelle mission

Formulation du compact régional Bénin avec le MCC: Abdoulaye Bio Tchané investi d’une nouvelle mission

- Advertisement -

Au cours du conseil des ministres du mercredi 02 Mars 2022, le gouvernement a mis en place un cadre institutionnel chargé de la formulation du compact régional du Bénin avec le Millenium Challenge Corporation. Le ministre Abdoulaye Bio Tchané est nommé pour présider le comité de pilotage dudit cadre.

Le ministre d’État chargé de la coordination de l’action gouvernement, Abdoulaye Bio Tchané est investi d’une nouvelle mission par le gouvernement. En effet, en conseil des ministres du 02 Mars dernier, le gouvernement a mis en place un cadre institutionnel chargé de la formulation du compact régional du Bénin avec MCC.

- Publicité-

Ledit cadre institutionnel est formé de deux organes à savoir le comité de pilotage et une équipe technique de formulation. C’est le ministre d’Etat qui est nommé pour présider le comité de supervision du cadre de formulation du compact régional du pays avec le Millenium Challenge Corporation (MCC). Une nouvelle mission qui vient se greffer sur les multiples responsabilités qui lui sont confiées par le chef de l’Etat.

La mission du ministre Abdoulaye Bio Tchané à la tête du comité de pilotage

A la tête du comité de supervision du cadre de formulation du compact régional du pays avec le Millenium Challenge Corporation (MCC), le ministre Abdoulaye Bio Tchané aura pour mission essentielle de définir les orientations et superviser Ia formulation du Compact régional avec le Millenium Challenge Corporation.

- Publicité-

Pour mener à bien cette mission, l’organe présidé par le ministre d’Etat aura à donner les orientations nécessaires à la bonne conduite du processus de formulation du Compact régional. Il devra assurer le portage politique des décisions et choix, puis fournir tous les appuis administratifs requis pour la conduite à bon terme des travaux.

Le président du comité de pilotage a également à charge d’apprécier au plan technique, les travaux et documents soumis par l’équipe technique de formulation, de valider le plan de travail de l’équipe technique de formulation incluant la méthodologie, les outils de collecte et le calendrier des travaux. Il assure également la validation des documents et rapports produits dans le cadre du processus de formulation du Compact régional.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau

Monde

Pologne : un ukrainien écroué pour sabotage au profit de la Russie

Bénin

Affaire Steve Amoussou: la Cour constitutionnelle décline sa compétence

Bénin

Bénin: le gouvernement réagit au décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi

Bénin

Bénin: les circonstances de l’accident ayant emporté le ministre Yves Kouaro Chabi