Live logo
Live logo
spot_img

Florentino Pérez : « ce Mbappé n’est pas mon Mbappé »

AccueilSportMonde – SportFlorentino Pérez : "ce Mbappé n'est pas mon Mbappé"
-Publicité-

Dans une interview accordée à l’émission espagnole El Chiringuito ce mercredi, le président du Real Madrid, Florentino Pérez est revenu sur le transfert avorté de Kylian Mbappé.

Si le Real Madrid a déjà signé deux belles arrivées lors de ce mercato estival, avec Antonio Rüdiger et Aurélien Tchouameni, le transfert avorté de Kylian Mbappé continue de faire parler en Espagne. Invité dans l’émission El Chiringuito ce mercredi, l’homme fort des Merengues, Florentino Perez, a été longuement interrogé sur l’échec de ce dossier. À la question « Pensez-vous toujours que vous verrez Mbappé à Madrid?« , le dirigeant espagnol s’est lâché :

« Non, parce que ce Mbappé n’est pas mon Mbappé. Mais s’il change… La vie prend mille tournures. Je pense qu’ils l’ont rendu confus et il est très jeune. Je lui souhaite le meilleur, je ne veux rien de mal pour lui. Mais j’ai cru au rêve. (…) Les Madridistas seront déçus, mais le Mbappé qui voulait venir au Real Madrid n’était pas ce Mbappé. (…) Il me l’a annoncé dans un message et je lui ai souhaité bonne chance. Mais à ce moment-là, nous n’étions plus intéressés. Aucun joueur de l’histoire du Real Madrid n’a jamais été au-dessus des autres.« 

Visiblement toujours agacé par la prolongation de Mbappé au PSG, Perez a dénoncé les pressions subies par le joueur. « Nous avons vu que cela avait changé. Ils (le PSG) lui avaient pratiquement proposé d’être le leader, non seulement d’une équipe de football, mais aussi de la direction. Là, on a vu que ce n’était pas le Mbappé qu’on voulait faire venir, mais que sous la pression il avait changé ses rêves. Si un gamin est convoqué par le président de la République, bien sûr ça le touche. (…) Cela n’a aucun sens. Je n’imagine pas le Roi d’Espagne appeler un joueur. (…) Cela l’a beaucoup influencé« , explique l’homme d’affaires.

La porte reste ouverte à Mbappé

Le dirigeant espagnol a poursuivi : « Je pense que sa mère voulait qu’il vienne au Real Madrid, parce que c’était son rêve de petit garçon. Je ne lui ai pas parlé, mais ils nous disent que la mère a eu honte. Quand les circonstances changent et qu’une personne prend une décision, il faut la respecter. Il n’est pas venu parce qu’il ne voulait pas. Si tout le monde te met la pression, à 23 ans tu te bloques.« 

- Publicité-

Enfin, à la question de savoir « Si les portes du Real sont fermées à Mbappé ?” Florentino Perez répond : « La porte est ouverte à tout joueur qui comprend ce qu’est le Real Madrid et que personne n’est plus grand que les autres« . Il n’est donc pas totalement impossible de voir l’attaquant du PSG sous le maillot de la Casa Blanca dans les années à venir.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo