Lors de la finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), à la 4ème minute, Sadio Mané a raté ce penalty, qui aurait pu donner l’avantage aux siens. Mais, ce qui a, surtout, retenu l’attention des spectateurs et des téléspectateurs, c’est ce que Mohamed Salah aurait soufflé à Mohamed Qotb Abou Gabal Ali, alias Gabaski, avant que ce dernier n’intercepte la roquette de Sadio Mané.
![](https://afrik-plus.com/wp-content/uploads/2022/02/salah.png)
![](https://afrik-plus.com/wp-content/uploads/2022/02/7060d7bd7a611563f1e7fd2343ebef7e47356729.jpg)
![](https://afrik-plus.com/wp-content/uploads/2022/02/fk741bmx0aymhzk-696x392-1.jpg)
À l’entame de la finale de l’édition 2022 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), précisément, à la 4ème minute, Saliou Ciss est fauché par le défenseur égyptien, Abdel Monem, concédant, ainsi, un penalty. Sadio Mané, en digne leader, se prépare à lâcher la bombe.
Mais, quelque minutes, avant que le fils de Bambali ne tape dans le cuir rond, Mohamed Salah, couvrant la bouche d’une main, s’approche du portier des Pharaons, Gabaski, et lui souffle quelques mots. Alors que les deux Egyptiens échangent, Sadio Mané s’approche du duo, se mêle à la « causerie », puis s’éloigne de ses adversaires.
Moment décisif ! Si ce penalty était marqué, le Sénégal serait en confiance. Mais, hélas ! Sadio Mané prend position, tire et … rate son coup ! La déception a été totale, non seulement, du côté de la tribune officielle du stade Ahmadou Ahidjo, où siège Macky Sall, le Président du Sénégal, mais, aussi, un peu partout, en Afrique subsaharienne. Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Gabaski révèle, enfin, ce que Mo Salah lui a dit, avant le tir de Sadio Mané
Salah m’a dit: « Mane tirerait sur le côté droit, il vient maintenant, parce qu’il sait ce que je dis. »
Mané m’a dit : « Je vais tirer sur la gauche » ; puis, Salah a répondu : « Voyons voir. »
Rappelons qu’après la rencontre, une vidéo a débarqué, sur les réseaux sociaux, à propos de la fameuse bouteille d’eau de Gabaski. Cette bouteille, selon le contenu dudit élément visuel, était recouvert d’un support sur lequel sont mentionnés les noms des joueurs sénégalais, avec, en évidence, les directions de leurs tirs.