Le Bénin s’est incliné face à l’Algérie (85-50) ce lundi à Antananarivo dans le cadre de la dernière journée du groupe A de l’Afrobasket CAN U18. Une troisième défaite pour les Ecureuils qui finissent derniers de leur poule.
Nouvelle défaite pour le Bénin au Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022. Les Ecureuils juniors se sont en effet inclinés face à l’Algérie ce lundi à Antananarivo. Dans un match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe A, l’équipe béninoise a été battue sur le score de 85-50.
« Nous allons respecter le même engagement. Nous allons faire mieux face à l’Algérie », avait pourtant lancé le sélectionneur national Tamatou Tègbè avant le coup d’envoi. Un cri de guerre qui n’aura jamais eu l’effet escompté. En effet, contre les Fennecs en quête de leur première victoire dans ce tournoi, les béninois n’auront jamais fait le poids. Menés dès le premier quart-temps (20-16), les U18 du Bénin ont vu, impuissants, l’équipe adverse habilement conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final (27-12, 17-13, 13-9).
Le Bénin s’incline donc et concède sa troisième défaite consécutive après le naufrage face à Madagascar (102-41) et la désillusion contre le Sénégal (94-39). Dernier de leur poule avec zéro point, les béninois disputeront tout même les phases à élimination directe de cette compétition où toutes les équipes du groupe A sont directement qualifiées pour les quarts de finale.