Selon plusieurs médias espagnols ce mardi matin, l’entraîneur du FC Barcelone Xavi ne compterait plus sur Gerard Piqué. Le défenseur espagnol aurait même déjà été prévenu qu’il ne serait pas titulaire la saison prochaine.
Après une saison 2021-2022 ratée, le FC Barcelone prépare déjà son prochain exercice. Si Xavi vise quelques arrivées, notamment celle de l’attaquant polonais Robert Lewandowski, le technicien catalan compte également sortir certains cadres de son onze titulaire. C’est le cas de Gerard Piqué, sur lequel ne compterait plus le coach Blaugrana selon la presse espagnole.
«Tu ne pars pas comme titulaire», titre ainsi Mundo Deportivo. Une information également diffusée à la Une de Sport ce mardi, qui indique que Piqué a eu droit à un entretien avec Xavi, qui lui a expliqué pourquoi il ne ferait pas partie du nouveau projet. Néanmoins, le défenseur espagnol ne devrait pas quitter le Barça. Il lui reste deux ans de contrat en catalogne et lui trouver un nouveau point de chute cet été s’annonce très difficile voire impossible.
Avec Samuel Umtiti et Clément Lenglet, également annoncé sur le départ, la charnière centrale du FC Barcelone, la saison prochaine, devrait être occupée par Mingueza et Ronald Araujo. Mais, les Blaugrana pensent renforcer ce secteur de leur effectif. Le nom de Kalidou Koulibaly est lié au deuxième de Liga depuis plusieurs semaines.