Live logo
Live logo
spot_img

FC Barcelone: Adama Traore porté disparu

AccueilSportMonde – SportFC Barcelone: Adama Traore porté disparu
-Publicité-

Étincelant à ses débuts au Barça, Adama Traore a peu à peu disparu des radars avec des bouts de matchs glanés depuis quelques semaines. Le joueur ne fait pratiquement plus partie des plans de l’entraîneur Xavi Hernandez.

Adama Traore un flop? Arrivé cet hiver sous forme de prêt en provenance de Wolverhampton, l’international Espagnol a peu à peu disparu des radars. Pourtant étincelant lors de ses premières apparitions sous le maillot Blaugrana, avec notamment quatre passes décisives délivrées en cinq matchs, l’ailier de 26 ans a cédé sa place à son ombre au fur et à mesure que les journées succédèrent.

Cantonné à un rôle de remplaçant, le pur produit de la Masia doit désormais espérer qu’une place se dégage pour glaner des bouts de matchs. Sa dernière titularisation remonte d’ailleurs au 27 février lors de la victoire face à l’Athletic Bilbao (4-0). Certes, le joueur a démarré des rencontres de Ligue Europa à l’instar de la double confrontation face à Galatasaray (0-0, 2-1), mais il n’est plus destiné qu’a entrer en jeu dans les dernières minutes. Il n’a d’ailleurs disputé que 32 minutes lors des trois dernières semaines.

Déjà sur le départ?

Une descente aux enfers que certains observateurs du jeu Barcelonais expliquent par le style de jeu de Traore qui n’est plus calqué sur celui de son club. Puissant ailier aux qualités athlétiques exceptionnelles, l’Espagnol est beaucoup plus à l’aise dans le registre vertical où il peut mettre à profit sa vitesse de pointe. Un registre qui avait d’ailleurs bien marché au club catalan avec notamment une victoire éclatante face à l’Atletico Madrid (4-2). Mais une fois que les adversaires du Barça ont trouvé la technique pour contrer ce Barça, un joueur comme Adama, sans espaces, est peut-être moins utile.

Une situation qui va sans doute remettre en question l’avenir d’Adama Traore chez les Catalans. En effet, alors que les médias espagnols dévoilaient que le Barça voulait conserver son attaquant de façon définitive, via un troc avec Trincao, actuellement prêté chez les Wolves, ces derniers ont depuis temporisé leurs propos. On explique désormais que l’état-major barcelonais n’a plus forcément comme priorité de le garder, surtout que la donne pourrait bien changer avec Ousmane Dembélé qui est redevenu indispensable chez les Culés.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons