Sur proposition du président de la République, Falilou Akadiri est nommé au poste de Vice-grand Chancelier de l’Ordre national du Bénin. Il va accompagner la Vice-présidente Mariam Tchabi Talata dans sa mission à la tête de la Grande Chancellerie.
Falilou Akadiri devient Vice-grand Chancelier de l’Ordre national du Bénin. Nommé en Conseil des ministres ce mercredi 08 septembre 2021, il va rejoindre Mariam Chabi Talata dans les locaux de la Grande Chancellerie. Il va y jouer un rôle d’adjoint et pourra suppléer la Grande Chancelière en cas d’empêchement de cette dernière.
Jusqu’à sa nomination ce jour, Falilou Akadiri était Secrétaire Général du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), dirigé par Adrien Houngbédji. Sa nomination peut-être perçue par d’aucuns comme une récompense à l’endroit du PRD qui se réclame ardemment de la mouvance présidentielle. A noter que le parti avait déjà fait son entrée au gouvernement par la nomination de Raphael Akotègnon au poste de Ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale.