Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéExamen du BEPC 2022 au Burkina: "Mr Bongal" déjoue les pronostics

Examen du BEPC 2022 au Burkina: « Mr Bongal » déjoue les pronostics

- Publicité-

Alors que tous les pronostics étaient en sa défaveur, « Mr Bongal » a cloué le bec à ses détracteurs en passant avec succès, l’examen national du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session de juin 2022, au Burkina Faso. De son vrai nom Abdoul Karim Sanogo, il a obtenu son BEPC avec la « Yen-Mo » (Moyenne) de 10,33/20 à l’issue du 1er tour.

Tout était parti d’un reportage de la chaine locale Radio Oméga lors de la composition de l’épreuve écrite d’Anglais. Dans son reportage, le média avait donné la parole aux candidats après la composition. Comment a été l’épreuve d’Anglais? C’était la question posée aux candidats. Pour répondre, Abdoul Karim Sanogo a déclaré : « l’Anglais-là était bongal ». Relancé par le journaliste qui était curieux de savoir de quoi parlait le sujet d’anglais, le jeune candidat n’a pu donner une réponse cohérente et semblait se perdre dans la nature.

Le reportage qui a fait le tour de la toile, lu a valu le surnom « Mr Bongal » et a suscité maintes réactions. Pour certains, le jeune Abdoul Karim Sanogo n’a visiblement pas la capacité nécessaire pour décrocher son précieux sésame. D’autres ont déprécié son « comportement ou son langage ».

Mais à l’heure de la vérité, Mr Bongal a donné raison à ceux qui l’ont soutenu et ont cru en lui. Absent à la proclamation des résultats, la nouvelle coqueluche de la toile au pays des hommes intègres, s’est fait représenter par son frère et quelques-uns de ses amis qui ont joyeusement célébré sa réussite. En effet, le jeune élève devenu célèbre a obtenu son BEPC avec la « Yen-Mo » (Moyenne) de 10,33/20 à l’issue du 1er tour.

Tourisme éducationnel pour Mr Bongal

Après l’effort, c’est le réconfort dit-on. Dès demain, samedi 11 juin, Abdoul Karim Sanogo va entamer une série de voyage aérien qui l’amènera dans plusieurs pays de la sous-région. C’est une initiative de Bassyam Voyage qui, contrairement à plus autres, avait promis des cadeaux notamment une bourse d’étude en anglais pendant un mois à « Mr Bongal » et de payer ses études jusqu’en classe de Terminale, s’il parvenait à décrocher son BEPC cette année.

« Cette victoire du petit est une victoire nationale. Ce n’est pas le langage que nous parlons qui justifie notre intelligence. Nous, Bassyam Voyage, avons pris la décision dès le début d’accompagner le petit en lui offrant un billet pour aller à l’international à Accra et à Lomé. Et le billet est confirmé », a déclaré Bassyam Voyage.

- Publicité-

« On va lui ajouter un deuxième billet pour aller à Abidjan », a indiqué Bassyam Voyage qui a également informé qu’à partir de demain 11 juin 2022, Abdoul Karim Sanogo bénéficiera d’un vol spécial pour faire le tour de la Capitale burkinabè, Ouagadougou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge