Le Sparta Praha tentera de prolonger son invincibilité au début de la phase de groupes de l’UEFA Europa League lor Les Rangers, champions écossais de Premiership, tenteront de remporter leurs trois premiers points dans le groupe A lorsqu’ils se rendront au Sparta Prague pour leur deuxième match en Europa League jeudi soir.
Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois en 1991-92 au premier tour de la Coupe d’Europe, la tenue tchèque progressant sur les buts à l’extérieur, s’imposant 1-0 à domicile avant de s’incliner 2-1 contre le Gers à Ibrox.
Le dernier match de phase de groupes des Rangers les a vus battus pour la première fois dans la compétition cette saison 2-0 par l’Olympique Lyonnais à domicile, portant à trois leur série sans victoire toutes compétitions confondues (V2 D1 L0).Sparta est troisième du groupe avec un point, tandis que les zéros des Rangers les placent quatrièmes. En tête du groupe se trouve l’Olympique Lyonnais avec trois points. Brøndby est deuxième sur un point.Il s’agit de la première rencontre entre les deux clubs.