Live logo
Live logo
spot_img

Euro 2024: Pays-Bas-Angleterre, qui va rejoindre l’Espagne en finale?

AccueilSportFootballEuro 2024: Pays-Bas-Angleterre, qui va rejoindre l'Espagne en finale?
-Publicité-

L’Angleterre et les Pays Bas s’affrontent ce mercredi soir (20h, GMT+1), pour décrocher la dernière place pour la finale de l’Euro 2024.

Qui va rejoindre l’Espagne en finale de l’Euro 2024? Les Pays-Bas et l’Angleterre se préparent à s’affronter dans une demi-finale palpitante de l’UEFA EURO 2024, qui se tiendra au BVB Stadion Dortmund.

Ce sera la deuxième fois en cinq ans que ces deux nations se rencontreront en demi-finale d’un tournoi majeur, les Pays-Bas ayant pris le dessus lors de leur dernière rencontre en Ligue des Nations en 2019, s’imposant 3-1 après prolongation. Les fans peuvent s’attendre à une rencontre tout aussi serrée et indécise, d’autant plus que cinq des huit derniers matchs entre les deux équipes se sont soldés par un match nul après 90 minutes.

Pour les deux équipes, l’enjeu est de taille. La victoire les propulserait vers la finale de l’EURO 2024, à un pas de soulever le trophée tant convoité. Les Pays-Bas cherchent à mettre fin à une attente de 20 ans pour un titre international majeur, tandis que l’Angleterre rêve de remporter son premier championnat d’Europe depuis 1966.

Des styles de jeu contrastés

Les Pays-Bas, sous la houlette de l’expérimenté Ronald Koeman, adoptent un style de jeu offensif et fluide, basé sur la possession et le mouvement rapide du ballon. Leur ligne d’attaque talentueuse, composée de Cody Gakpo et Memphis Depay est capable de faire des ravages sur n’importe quelle défense.

- Publicité-

« Pour toute la nation, c’est quelque chose de spécial. Nous sommes une petite nation et nous sommes en demi-finale avec l’Angleterre, la France et l’Espagne. Nous sommes vraiment fiers. Nous avons dû souffrir, mais c’est une grande réussite d’avoir l’opportunité de jouer une demi-finale.« , a déclaré le sélectionneur des Oranje avant la rencontre.

L’Angleterre, dirigée par Gareth Southgate, se distingue quant à elle par sa solidité défensive et son efficacité clinique en contre-attaque. Harry Kane, le capitaine expérimenté, reste la figure centrale de l’attaque anglaise, tandis que Bukayo Saka, Phil Foden et Jude Bellingham apportent de la jeunesse et de la créativité.

« Les équipes néerlandaises n’ont pas tendance à rester assises et ce n’est pas ce que nous avons vu de leur part, mais Ronald Koeman est un entraîneur expérimenté. Nous sommes prêts à tout, ce sera un match passionnant avec beaucoup de bons joueurs sur le terrain. Nous devons franchir une nouvelle étape par rapport à ce que nous avons montré lors du dernier match ; c’est une étape de plus en termes de qualité des adversaires et nous sommes prêts.« , a assuré le sélectionneur anglais Gareth Southgate.

- Advertisement -

Qui remportera cette rencontre titanesque ? Le verdict est entre les mains des joueurs. Rendez-vous ce mercredi soir pour découvrir quelle équipe s’imposera et poursuivra son rêve de gloire européenne.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola